Un Autre Paradigme Editions

un autre paradigme editions

Cette maison d’édition digitale est le fruit d’un cheminement…

Cette maison d’édition digitale étant en germe en moi depuis longtemps mais les choses se sont précisées le jour où j’ai pris conscience que j’avais développé, au fil du temps, des compétences que d’autres n’avaient pas. Et selon moi, le but de développer des compétences, comme d’avoir des dons, c’est de les mettre au service des autres et de l’intérêt général. C’est mon paradigme, ma manière spontanée de penser, d’être-au-monde, de relationner avec autrui. Bien sûr, le formatage familial, scolaire et social a fait son job mais cela n’a pas suffit à éteindre ma flamme originelle.

Un Autre Paradigme

Le jour où j’ai pris conscience qu’effectivement, oui, je ne pensais pas pareil, je ne fonctionnais pas pareil, je n’avais pas non plus les mêmes besoins que les autres… Le jour où j’ai pris conscience de cela et que « c’est ok! », comme disent les jeunes, ce jour-là, je me suis sentie comme la Reine des neiges! « Libérée, délivréeeeeee… ». Ce jour-là, j’ai lâché les chiens et je me suis autorisée à manifester ce que je portais au plus profond de moi : mes valeurs, ma Lumière.

J’ai commencé à offrir, bénévolement, mes services à des porteurs de projet qui, visiblement, n’avaient pas les oreilles pour entendre. Ils n’ont pas compris ma démarche et ils ont méprisé mon offre. « On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif », dit-on. J’ai pris acte et me suis éclipsée. Néanmoins, je n’ai pas regretté d’avoir fourni ce travail, gratuitement, car je l’ai fait en mon âme et conscience, avec mon coeur en prime. Honnêtement, à ce moment-là, je me sentais investie de l’intérieur, une injonction intérieure au service de l’action collective. Ils n’ont pas compris, tant pis mais moi, je ne peux pas regretter d’avoir agi ainsi.

J’ai d’ailleurs aussi appris, à travers cette expérience : il faut être prudent avec la gratuité et pourtant, la Voix que j’écoute en moi me rappelle inlassablement, que « j’ai reçu gratuitement et je donne gratuitement » (Mt. 10 : 7-15). A bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal